Si une fissure devient apparente dans le mur, les constructeurs, les propriétaires et les locataires sont souvent très inquiets. Certains cas aboutissent même devant les tribunaux, notamment en ce qui concerne les dommages structurels. Quand agir en cas de fissure dans un mur ?
Quels types de fissures existe-t-il ?
Toutes les fissures de murs ne sont pas égales. Il y a, par exemple, les fissures capillaires très fines, les fissures du plâtre ou les fissures plus graves. Des tassements ou des fissures de contrainte peuvent se produire dans les joints de la maçonnerie dans les marches lorsqu'un bâtiment est encore en place. Cela se produit souvent avec les nouveaux bâtiments. Si le sous-sol a des capacités portantes différentes, il y a des tensions dans la structure, et cela se traduit alors par la formation de fissures. En règle générale, une structure ne siège qu'une seule fois. Avec des marques de plâtre attachées à la fissure dans un mur, vous pouvez dire si la fissure se développe encore plus. Ensuite, vous pouvez rénover le bâtiment et généralement c'est calme.
Comment reconnaître une fissure dangereuse dans le mur ?
L'œil non averti peut souvent à peine dire si la fissure dans un mur indique un défaut majeur de l'arbre. À quel moment une fissure dans le mur devient dangereuse est difficile à dire en termes généraux. Il y a un une catégorie de spécialisés sur la question complexe, et il est difficile pour un profane de décider quel danger de littérature aboutit des fissures ou s'il s'agit simplement d'un problème esthétique. Dans tous les cas, un expert devrait être appelé pour l'évaluation.
Sur quelles fissures faut-il agir ?
Les fissures qui ne cessent de croître sont critiques. Il faut absolument faire appel à un expert. L'évaluateur passe ensuite aux étapes suivantes. En général, la plupart des effondrements sont annoncés par des déformations importantes. Cela devient vraiment difficile lorsque vous pouvez voir la fissure s'allonger et s'élargir. Dans ce cas, il est recommandé de quitter rapidement le bâtiment. Il faut un certain temps pour qu'un bâtiment s'effondre. Cependant, si le point de non-retour est atteint à un moment donné, l'effondrement peut se produire soudainement. Cependant, cela est fortement improbable dans certains pays. De temps en temps, les toits s'effondrent principalement à cause d'une mauvaise fabrication, mais aussi par des charges de neige ou un drainage du toit qui ne fonctionne pas. En général, le risque d'effondrement dans les régions minières est plus élevé.